Notre top des meilleures tentes pour bébé

Dernière modification le

Comment protéger bébé des coups de soleil à la plage ? Ou aller en pique-nique sans craindre les piqûres d’insecte sur sa peau toute douce mais bien fragile ? Emmenez une tente bébé!

Plus spacieux qu’une nacelle et moins volumineux qu’un lit de voyage classique, le travel cot ou tente bébé vous permettra de barouder en famille en toute tranquillité.

Pour vous assister dans votre choix, j’ai sélectionné pour vous 3 tentes bébé. J’ai été particulièrement séduite par le travel cot de StillCool, un modèle qui protège votre petit bout de chou des agressions extérieures : rayons UV, sable, et bestioles. Suivez le guide!

comparatifs-lits-tentes-bebe

Nos trois modèles favoris : Comparatif et Analyse détaillée

Kilofly de StillCool : Une protection multiple

StillCool Bébé Voyage Lit, Travel Cot Bébé Tente moustiquaires se...
1 Commentaires
StillCool Bébé Voyage Lit, Travel Cot Bébé Tente moustiquaires se...
  • Un lit pliant portable confortable idéal pour une utilisation à la maison et les jours fériés ou...
  • Matériel: filet respirant de polyester, le fond est tissu en nylon super respirant
  • Taille: 108 * 65 * 50CM / 42.5 * 25.5 * 19.5Inches (L * W * H) .Convient pour 1-3 ans bébé.
  • Installation et nettoyage rapides - Lit d'écran auto-expansible qui peut être ouvert et replié en...
  • Éloignez votre bébé des moustiques, des mouches, des insectes et d'autres insectes gênants, en...

Ce lit pliant de Stillcool est polyvalent, puisqu’il peut faire office de lit d’appoint, mais également de tente anti-UV 50+ et même de moustiquaire!

Il  est assez spacieux pour leur permettre de jouer à leur aise ou de dormir confortablement à l’heure de la sieste. En effet, ce lit tente mesure 108 * 65 * 50CM pour 431g.

Ne gaspillez pas vos précieux moments de détente à essayer de percer le mystère du montage, ce lit tente se plie et se déplie en un tour de main. Deux piquets sont livrés pour le fixer au sol, et lui assurer une stabilité optimale.

A l’heure du retour, vous n’aurez qu’à le replier et à le glisser dans le sac de transport livré avec le produit. Le tissu est fabriqué en polyester, et le fond du lit en nylon.

Le travel cot de Stillcool recueille plusieurs avis positifs, en raison de sa taille et de la protection solaire et anti-moustiquaire fournie. La bonne idée des parents? Y glisser des balles et des jouets pour permettre à bébé de jouer à la plage.

Par contre, de l’avis de plusieurs utilisateurs, il faut garnir le fond du lit tente d’un matelas ou d’une couette supplémentaire pour davantage de confort.

On aime :

  • La protection anti-UV
  • La moustiquaire
  • La facilité de manipulation

On aime moins :

  • La finesse du fond

Le Baby Travel Cot de Deryan : Le meilleur rapport qualité/prix

Deryan Travel Cot Bébé Luxe Argent
27 Commentaires
Deryan Travel Cot Bébé Luxe Argent
  • Le Baby Travel Cot est un lit pop-up de voyage compact, faisant office de tente
  • Facile à transporter, il ne pèse que 2 kg
  • La solution idéale pour remplacer les lits de camping bien trop lourds
  • Non seulement léger, le Travel Cot offre également une protection supplémentaire contre le soleil...
  • Idéal lorsque vous souhaitez laisser bébé dormir en toute tranquillité, lorsque vous rendez...

Ce lit-tente pop-up vous séduira par sa légèreté, 2 kg seulement.  De dimensions 120 x 75 x 46 cm lorsqu’il est déployé, le produit en mesure à peine 36x36x10 une fois plié. C’est dire qu’il peut même tenir dans une valise !

Facile à installer, à démonter et à transporter, le Baby Travel Cot pourrait se prêter à toutes les occasions : escapades du week-end, camping, visites à vos proches, voyages, etc. Conçu comme une tente, il est muni de fermetures éclair et d’un filet moustiquaire qui permettent de protéger votre enfant des agressions extérieures.

De l’avis de ses utilisateurs, le Baby Travel Cot est une alternative intéressante à un lit parapluie classique, trop encombrant dans certaines circonstances. Le rapport qualité prix semble également faire l’unanimité.  Bémols : la finesse du matelas gonflable, et le bruit assez important de la fermeture éclair susceptible de réveiller votre petit ange, et ainsi, de compromettre cette petite sieste tranquille dont vous rêvez.

On aime :

  • Son poids plume
  • Sa versatilité
  • Le système de sécurité
  • Le rapport qualité-prix

On aime moins :

  • Son matelas peu épais
  • Le zip bruyant

Tente nomade LUDI : Un petit cocon douillet

Économisez 17,17 EUR tout de suite
LUDI - Tente nomade 'Chocolat' pour bébé, dès la naissance. Lit...
169 Commentaires
LUDI - Tente nomade "Chocolat" pour bébé, dès la naissance. Lit...
  • Lit d'appoint léger (poids de la tente : 1,8 kg)
  • Adapté pour une utilisation dès la naissance
  • Très pratique : se monte et se démonte en un tour de main
  • Peu encombrant une fois plié dans son sac de transport, idéal pour vous suivre dans tous vos...
  • Un traitement anti-UV, une moustiquaire pour l'extérieur et un matelas douillet pour un intérieur...

Cette adorable tente couleur chocolat a été spécialement pensée pour le confort et la sécurité de votre bébé dès sa naissance, avec son matelas épais, son tissu en polyester traité anti-UV  et sa moustiquaire.

Ses dimensions sont assez généreuses, 111 x 73 x 45 cm une fois dépliée. Cette tente se plie et se déplie assez facilement grâce à son système Pop-Up. Les piquets qui l’accompagnent vous permettront de la fixer au sol.

Nomade, ce lit tente pèse moins de 2 kg ; vous pourrez facilement l’emmener partout avec vous grâce au sac de transport fourni à la livraison. La tente est composée à 100% de polyester et le matelas à 80% de polyester et à 20% de coton.

Votre bébé pourra profiter de son lit tente jusqu’à ce qu’il atteigne un poids de 9 kg.

Plusieurs parents ayant testé cette tente la trouvent spacieuse et confortable pour leur enfant, et facile à manipuler, ce qui est assez exceptionnel pour ce type de produits. En plus, elle n’est pas encombrante, et trouve facilement sa place sous une poussette ou dans un sac à langer.

Que demander de plus? Un matelas plus épais peut-être? En effet, quelques parents ont trouvé le matelas trop fin. Quelques uns ont également regretté que la moustiquaire ne se ferme que par scratchs, mettant à mal la protection contre les insectes.

On aime :

  • Le design
  • L’espace
  • La simplicité d’utilisation
  • Peu encombrante

On aime moins :

  • La moustiquaire à scratch
  • Le matelas trop fin
meilleurs-lits-tentes-bebe

Guide d’achat pour choisir une tente bébé

Pourquoi opter pour un lit tente?

Se déplacer avec un bébé peut s’avérer stressant pour les parents, qui hésitent bien souvent entre les nombreuses options de couchage nomades disponibles sur le marché : lit parapluie, nacelle, couffin, cale-bébé, lit tente, etc.

L’une ou l’autre de ces solutions peut être appropriée en fonction des besoins et de l’utilisation des parents. Le lit tente en particulier est particulièrement adapté aux parents qui recherchent un lit d’appoint qu’il est possible d’utiliser en intérieur comme à l’extérieur, convertible en tente, et parfaitement nomade.

En effet, un lit tente est beaucoup moins encombrant qu’un lit parapluie classique, et peut s’utiliser plus longtemps qu’un simple couffin.

Comment choisir?

Bien qu’ils possèdent plusieurs caractéristiques en commun, les différents modèles sur le marché arrivent à se différencier grâce à certains critères.

Design

Votre bébé mérite tout ce qu’il y a de plus beau au monde, et cela vaut aussi pour  son lit tente. Optez pour un modèle aux jolies couleurs qui s’accordera avec la décoration de sa chambre, ou qui fera fondre les coeurs sous le soleil d’une jolie plage.

Qualité

Votre bébé risque de passer beaucoup de temps dans sa petite tente jusqu’à ses 7-8 mois. Il est indispensable d’opter pour un modèle fabriqué dans des matériaux micro respirants, qui respectent la peau de votre enfant.  

Un bon moyen de vous assurer de la qualité d’un modèle est de vérifier qu’il respecte les exigences de la norme européenne EN NF 716.

Options

Si vous avez l’intention d’utiliser votre lit tente en extérieur, il est préférable d’opter pour un produit conçu pour protéger votre bébé des agressions extérieures.

Aujourd”hui, de nombreuses tentes pour bébé offrent une protection anti-UV, anti-sable et incluent une moustiquaire.

Ergonomie

Avouez-le, il y a plus glorieux que de s’échiner à replier un lit parapluie pendant de longues minutes sur une plage bondée. Épargnez-vous ce grand moment de solitude, et optez pour un modèle compact qui se plie et se déplie facilement.

C’est là tout l’intérêt de consulter les guides d’achat comme celui-ci avant de vous décider!

Sécurité

Pour garantir une sécurité maximale à votre enfant dans sa tente, il est important de suivre les consignes suivantes :

  • Evitez de laisser bébé sans surveillance ;
  • Ôtez tout accessoire ou jouet au moment du coucher ;
  • Evitez de laisser un bébé ou un jeune enfant exposé au soleil.

La tente bébé est un accessoire polyvalent ; pratique pour les petites siestes inopinées, elle peut lui servir d’abri de jeu lors d’une sortie à la plage, pendant un pique-nique ou même à l’occasion d’un voyage en famille.

Pour plus de tranquillité d’esprit, optez  pour un modèle aussi sûr, confortable et facile à utiliser que le travel cot de Stillcool. Bonnes vacances!

À propos de l'auteur

Maria

Maria

Laisser un commentaire

15 − neuf =