Que vaut vraiment le GHB – Moniteur bébé à écran LCD ?

Dernière modification le

Les équipements de puériculture s’innovent en permanence, et la surveillance parentale ne déroge pas à cette règle. Les moniteurs bébé accueillent désormais des caméras, des détecteurs de mouvements, des thermomètres et même des berceuses préprogrammées.

La marque GHB s’est investie dans ce domaine avec le babyphone à écran LCD de 3,2 pouces.

Autant dire que l’affichage sur ce moniteur est beaucoup plus petit que sur la plupart des moniteurs vidéo disponibles sur le marché, mais son excellente caméra infrarouge et le prix très raisonnable compensent largement cet inconvénient.

Offrant des fonctionnalités d’écoute et de réponse à bébé, une fonction de thermomètre et des berceuses, ce babyphone signé GHB constitue un bon choix pour les budgets serrés.

Moniteur-bebe-GHB

Tour d’horizon sur les fonctionnalités du moniteur bébé GHB

Le moniteur vidéo pour bébé GHB est un excellent choix pour les parents qui cherchent à dénicher un babyphone multifonctions mais pas cher.

GHB Bébé Moniteur 3.2' LCD Couleur Babyphone Caméra Vidéo Bébé...
250 Commentaires
GHB Bébé Moniteur 3.2" LCD Couleur Babyphone Caméra Vidéo Bébé...
  • Ce babyphone avec caméra peuvent être utiliser comme un moniteur numérique digital avec un...
  • Un écran 3.2" LCD de couleur de haute contraste avec une fonction de vision nocturne automatique
  • GHB bébé moniteur peut être utilisé 20 heures après une charge complète en mode VOX
  • Le poid de babyphone avent est très léger permet à surveiller votre bébé de manière facile...
  • Surveillance de la température, le babyphone vidéo indique la température de la chambre de...

Dans le carton du kit, vous recevrez l’unité-bébé et l’unité-parent (le moniteur proprement dit) qui affichera le flux vidéo sur l’écran LCD de 3,2 pouces.

Ce dernier semble trop petit par rapport à celui des smartphones, mais la qualité d’images est au rendez-vous et vous permet déjà de voir tout ce que vous voulez surveiller.

Certes, nous n’avons pas droit au zoom ni à la rotation de vidéo, alors il faudra s’assurer du bon positionnement de l’appareil avant de quitter bébé.

Par ailleurs, l’unité-bébé est livré avec un support de fixation facile à installer. Grâce à son harnais flexible, elle peut être placée partout où vous voulez, tout comme la caméra qui devra être branchée à une prise électrique.

Mais comme ce sera toujours dans la chambre de bébé, il est rare de ne pas avoir de prise libre. Le mode nuit infrarouge, quant à lui, accessible à partir du menu défilant sur le moniteur, fonctionne parfaitement, de même que le mode Vox qui capte bien les bruits importants et n’enregistre pas le bruit de fond. Vous ne serez donc pas dérangé inutilement.

Cependant, il faut noter que le mode Vox est une option. Pour en bénéficier, il va falloir aller dans les paramètres et l’activer à chaque fois que vous en avez besoin. Côté thermomètre, le capteur fonctionne aussi bien qu’un moniteur de température dédié. Et il en va de même pour les berceuses préprogrammées.

Le moniteur bébé signé GHB fonctionne sur la base d’une technologie sans fil FHSS à 2,4 GHz, qui relie l’unité-bébé à l’unité-parent. La technologie, dont GHB table sur une portée de 200 mètres, fonctionne parfaitement même en cas d’obstacles.

Dans un grand immeuble comme dans un petit appartement, même placées l’une le plus loin possible de l’autre, les deux unités se relient parfaitement sans aucune baisse de signal. Notons enfin que nous n’avons pas là un smart monitor, alors il n’y a pas lieu d’utiliser une application.

Par ailleurs, chez GHB, l’on annonce une autonomie de 2 heures pour l’unité-parent, mais lors des tests, il a fallu entre une heure et une heure et demie avant de devoir recharger l’appareil.

Pour rappel, le babyphone GHB est pourvu d’une fonction « répondre à bébé » qui vous permet de réagir aux sollicitations et pleurs du petit.

Cette fonctionnalité est secondée par la caméra à vision infrarouge pour que vous puissiez toujours garder un œil sur bébé, même dans l’obscurité. Enfin, un thermomètre est intégré dans le capteur de l’unité-bébé pour contrôler la température de la chambre à bébé.

Résumé des fonctionnalités du moniteur bébé GHB

  • Thermomètre et horloge intégrés ;
  • Berceuses préprogrammées ;
  • Mode économie d’énergie pour l’écran ;
  • Caméra rotative à 360° ;
  • Fonction de talkback (fonction « répondre à bébé ») ;
  • Caméra infrarouge très lumineuse (vidéos exploitables de jour comme de nuit, permettant de garder un œil sur bébé dans sa chambre) ;
  • Technologie de liaison sans fil FHSS 2,4 GHz (liaison cryptée pour une confidentialité et une sécurité garanties).

Les avantages et inconvénients du babyphone vidéo numérique GHB

On aime :

  • Unités de surveillance faciles à installer ;
  • Moniteur pleinement fonctionnel ;
  • Prix très compétitif ;
  • Fonction de thermomètre précise ;
  • Système sonore à fonction talkback (« répondre à bébé ») ;
  • Vidéos de haute qualité, même la nuit ;
  • Moniteur portatif, peu encombrant.

On aime moins :

  • Haut-parleurs de basse qualité ;
  • Autonomie de la batterie peu satisfaisante sur l’unité-parent ;
  • Taille de l’écran trop petite pour voir les détails des vidéos.

Au vu de ses avantages et limites, le moniteur vidéo pour bébé GHB constitue le bon choix si vous vous attendez à avoir un moniteur haut de gamme sans l’inconvénient du prix.

Bien des mamans trouvent ce babyphone très facile à installer et à utiliser. Peu encombrant, l’appareil interpelle par son qualité de son et d’image (malgré une taille d’écran inférieure à la moyenne), tandis que le mode Vox fonctionne parfaitement pour que vous n’entendiez que les bruits de bébé.

Et puisque nous avons là un babyphone numérique, le risque d’interférences a été réduit au minimum pour assurer votre tranquillité.

Cependant, il ne faut pas oublier que ce n’est pas un moniteur intelligent : vous ne pouvez donc pas utiliser une application pour contrôler l’appareil. Enfin, le moniteur bébé GHB brille surtout par son prix très attractif, vous offrant un bon retour sur investissement.

Moniteur-bebe-GHB-avis

Pourquoi choisir le moniteur bébé GHB ?

Les moniteurs de surveillance pour bébé se démocratisent de plus en plus. Certains parents l’utilisent pour s’assurer que bébé va bien sans qu’ils aient à se lever de leur lit ni à arrêter leurs tâches.

La qualité de ces appareils, tout comme leur prix, varie largement en fonction de la technologie utilisée : babyphone analogique ou numérique, moniteur audio ou vidéo…

Sur le segment des moniteurs vidéo, nous avons le babyphone numérique GHB, qui offre un contact visuel avec bébé à tout moment.

Sans pour autant être anxieux voire paranoïaque, il peut être utile de voir que bébé respire bien à chaque instant, que le chien n’a pas réussi à entrer dans la chambre, que bébé dort bien…

De plus, l’utilisation d’un babyphone peut aussi vous permettre de calmer instantanément le petit bout de chou grâce à votre voix, transmise de ce fait par l’émetteur placé dans sa chambre.

Avec son modèle de moniteur bébé, GHB nous prouve encore une fois l’importance d’avoir un babyphone complet et polyvalent.

Certes, l’achat de cet appareil constitue un choix personnel que ne feraient pas bien des mamans par peur d’être paranos. Mais de notre côté, nous pensons que le moniteur bébé est un appareil qui nous donne une liberté de mouvement ainsi que du temps pour faire d’autres lavages tout en surveillant bébé.

Le temps de faire la vaisselle ou de ranger au grenier, vous avez largement la possibilité de surveiller bébé tout en restant à l’affût du moindre bruit.

Quoi qu’il en soit, l’achat d’un moniteur bébé n’est pas du tout obligatoire, mais GHB nous prouve ici qu’un moniteur vidéo numérique peut s’acheter à un coût raisonnable. Quoi de mieux qu’un très bon modèle pour plus de tranquillité d’esprit ?

Peu importe l’endroit où vous achetez votre moniteur bébé GHB (Amazon ou autres sites), nous vous recommandons de toujours faire des tests.

Cela vous permettra d’identifier toute particularité du moniteur qui correspondrait à vos besoins, ou à l’inverse, tout défaut qui n’est pas à la hauteur de vos attentes.

Parmi les critères de choix, accordez une attention particulière à la gestion de la voix et des bruits de fond car une mauvaise qualité vocale risquerait de donner à votre voix une apparence étrange susceptible de faire peur à bébé.

De même, les bruits de fond peuvent aussi distraire votre écoute car ils masquent souvent le bruit que fait réellement l’enfant. Autre critère à considérer, surtout si vous allez opter pour un babyphone vidéo numérique comme celui de GHB, tenez aussi compte de l’autonomie de la batterie.

Vérifier le prix

En effet, une batterie qui se décharge trop vite ou qui tient à peine 45 minutes, devrait vous mettre la puce à l’oreille et vous faire changer d’appareil.

Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de lire les avis des autres utilisateurs du moniteur vidéo de votre choix, en plus de parcourir nos tests de babyphones vidéo.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez de précieux conseils déposés par beaucoup de mamans quant à des modèles de moniteurs spécifiques.

Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Économisez 11,00 EUR tout de suiteMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Maria

Maria

Laisser un commentaire

1 × 1 =