On teste pour vous le Hello Baby HB24 Moniteur Vidéo Sans fil (avec appareil Photo)

Dernière modification le

Pour beaucoup de jeunes mamans et papas, il n’y a de répit que pendant les petites siestes de bébé.

Et encore que cette petite pause est allouée aux tâches ménagères qu’ils ne peuvent tout simplement pas faire tout en divertissant bébé (coups d’aspirateur, rangement au sous-sol, cuisine…).

Mais comme bébé est la chose la plus précieuse au monde, vous devez vous assurer de son bien-être à tout moment. Or, le fait d’entrer dans sa chambre et de le surveiller de près peut perturber son sommeil.

C’est dans cet esprit que les fabricants de matériels électroniques de puériculture ont imaginé le babyphone, un accessoire novateur pour surveiller bébé sans compromettre son sommeil.

Dans ce domaine, un nom qui revient souvent est Hello Baby, une marque londonienne spécialisée dans la puériculture du nouveau-né jusqu’au préscolaire.

Avec son modèle HB24, Hello Baby propose un babyphone vidéo portatif qui vous procurera la tranquillité d’esprit dont vous avez besoins, peu importe où vous vous trouvez à un moment de la journée ou de la nuit.

Hello-Baby-HB24-test

Que vaut réellement le moniteur pour bébé Hello Baby HB24 ?

Il y a quelques années, la marque londonienne a bouleversé le code du babyphone en présentant le moniteur novateur HB32, qui est assez cher.

HelloBaby HB24 Moniteur Vidéo Sans fil Avec Appareil Photo Numérique,...
385 Commentaires
HelloBaby HB24 Moniteur Vidéo Sans fil Avec Appareil Photo Numérique,...
  • Haute résolution de l'écran numérique couleur LCD 2,4 pouces; 2.4GHz amélioré la technologie...
  • Vision nocturne infrarouge: lampes de vision nocturne aider les parents à voir le bébé clairement...
  • 2.4G transmission de cryptage numérique sans fil: Pas besoin de fil pour transmettre des données...
  • Baby calmant musique: jouer de la musique (maximum 8 pièces) pour sooth baby.Built-dans lullabies...
  • Fonctionnalités impressionnantes: Mode VOX, pas de signal alarmant, alarme de batterie faible,...

De son côté, l’appareil HB24 est la version la moins chère qui propose, contrairement au HB32, une qualité vidéo standard (et non pas HD).

Si le HelloBaby HB32 est disponible uniquement au coloris blanc, le HB24, lui, se décline en plusieurs couleurs, dont le rose et le bleu clair. Quoi qu’il en soit, l’émetteur de l’appareil peut désormais être aussi coloré et joyeux que la chambre de bébé.

Les principales caractéristiques du HB24

Reconnaissable par son design assez ludique et haut en couleurs, le moniteur vidéo pour bébé Hello Baby HB24 est le parfait allié pour la chambre de bébé.

Technologie FHSS 2,4 GHz, portée maximale de 300 mètres, risque réduit de perte de signal, thermomètre numérique, fonction de talkie-walkie…

Autant de fonctions qui séduiront à coup sûr les jeunes mamans et papas. Découvrons en quelques lignes les caractéristiques du moniteur vidéo HB24.

  • Écran couleur LCD de 2,4 pouces ;
  • Technologie de liaison sans fil propulsée à 2,4 GHz ;
  • Connexion sécurisée et protégée contre la perte de signal ;
  • Caméra à vision infrarouge pour distinguer les mouvements de bébé au cours de la nuit ;
  • Berceuses préprogrammées pour calmer et apaiser bébé dans la nuit (8 morceaux pris en charge au maximum) ;
  • Fonction Vox pour économiser la batterie et alerter les parents au moindre mouvement ou bruit de bébé ;
  • Fonction de talkie-walkie pour répondre aux sollicitations de bébé ou le calmer ;
  • Alarme de batterie faible ;
  • Fonction de thermomètre ;
  • Contrôle optique du panoramique et de la rotation d’images ;
  • Indicateur LED ;
  • Mode audio uniquement, écran éteint ;
  • Zoom numérique 2X ;
  • Possibilité de connecter jusqu’à 4 caméras, vendues séparément.

Le Hello Baby HB24 en détails

Le moniteur bébé HB24 offre bien plus qu’une simple vidéo de surveillance de bébé. C’est un véritable outil de communication de type « talkie-walkie » entre vous et l’enfant lorsque vous vous trouvez loin de sa chambre.

Grâce au microphone et aux haut-parleurs du moniteur, vous pouvez parler à bébé et le calmer à l’aide de votre voix. Pour aider bébé à s’endormir plus facilement, l’émetteur embarque 8 berceuses préenregistrées dont vous pouvez actionner la lecture à distancer.

Et en plus de ces morceaux prédéfinis, vous pouvez également enregistrer vos propres berceuses si vous préférez que bébé s’endorme à la voix.

Par ailleurs, le mode de caméra infrarouge vous évite d’allumer la lumière dans la chambre de bébé au cours de la nuit. Ainsi, peu importe si l’obscurité est totale, vous pouvez voir le petit remuer à tout moment.

Le capteur est également pourvu d’un thermomètre pour vérifier la température de la pièce et vous avertit en cas de fluctuation anormale.

La liaison sans fil entre la caméra et le moniteur (l’unité-parent) fonctionne sur 300 mètres, peu importe la quantité d’obstacles à franchir. Une longue portée donc pour un babyphone.

En attachant l’unité-parent sur vos vêtements, vous pouvez vous rendre chez le voisin pour prendre un café tout en surveillant bébé.

Contrairement à la plupart des babyphones, le capteur vidéo du HB24 ne dispose pas de batterie : il doit être branché en tout temps sur une prise secteur.

En revanche, l’unité-parent fonctionne sur batterie rechargeable ; elle vous avertira même dès que l’autonomie sera faible afin que vous puissiez la charger entre deux coups d’œil sur l’écran.

Par ailleurs, le babyphone HB24 dispose d’une fonction Vox, qui éteint le moniteur après une minute d’inactivité et le rallume lorsque la caméra détecte un mouvement dans la pièce de bébé.

Cette fonctionnalité permet au moniteur de gagner en autonomie, d’autant que celui-ci se targue d’une durée de vie de 12 heures en mode Vox et de 8 heures en mode actif.

Enfin, la caméra du Hello Baby HB24 possède un zoom numérique 2x que vous pouvez contrôler depuis le moniteur. Il peut être pivoté à 360 degrés et incliné à 120 degrés suivant la verticale.

Malheureusement (et contrairement aux rivaux du HB24), la rotation de la caméra est manuelle et ne peut pas s’effectuer à partir du moniteur.

Notre avis sur le moniteur vidéo sans fil Hello Baby HB24

Avant tout, soulignons que le moniteur HB24 n’est pas difficile à configurer. Il s’agit d’un système de type plug and play qui s’installe en 5 minutes chrono.

Le mode Vox du moniteur vous permet d’économiser la charge de la batterie tout en réagissant en temps réel aux bruits ou mouvements de bébé. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la batterie qui se décharge en pleine nuit.

Contrairement à beaucoup d’autres babyphones, le Hello Baby HB24 peut accueillir jusqu’à 4 caméras pour surveiller plusieurs enfants ou encore avoir plusieurs vues sur la chambre de bébé.

De plus, si le bout de chou se réveille ou s’agite, mais que vous ne pouvez pas le voir tout de suite, vous avez la fonction de talkie-walkie pour le rassurer et l’apaiser en attendant.

Pour un peu moins de 80 euros, vous avez l’une des rares alternatives haut de gamme du marché offrant des fonctionnalités étonnantes : transmission audio et vidéo de haute qualité, très bonne autonomie de la batterie et mode Vox.

De plus, la créativité et l’innovation derrière ce produit-phare sont largement inégalées par les autres moniteurs pour bébé.

En outre, la technologie FHSS (étalement de spectre par saut de fréquence, ou frequency-hopping spread spectrum en anglais) supprime toute interférence afin de garantir l’intégrité du signal, quelles que soient les conditions d’utilisation de l’appareil.

Et pour rappel, rappelons que ce babyphone signé Hello Baby embarque également 8 berceuses polyphoniques préprogrammées idéales pour apaiser bébé en cas d’agitation.

Utilisez cette fonction pour calmer le tout-petit même si vous n’êtes pas dans sa chambre.

Par ailleurs, il faut savoir que les premières versions du HB24 ont eu un problème de recharge sur la batterie.

Heureusement, il semble que Hello Baby ait résolu ce bug sur les moniteurs récents, et qu’une fois complètement chargée, la batterie peut tenir facilement plus de 8 heures.

Hello-Baby-HB24-avis

Les points forts et limites du moniteur bébé Hello Baby HB24

On aime :

  • Le babyphone HB24 nous a séduits par sa longue portée et ses signaux plus ou moins stables pour un moniteur d’entrée de gamme.
  • Les 300 mètres de portée sont largement suffisants pour couvrir votre appartement voire tout un bâtiment.
  • La fonction de talkie-walkie et les 8 berceuses intégrées permettent d’apaiser bébé sans que vous ayez forcément à vous trouver dans la chambre.
  • La liaison sans fil portée à 2,4 GHz (FHSS) permet d’empêcher la perte des signaux, quels que soient les obstacles rencontrés par les ondes.
  • Le thermomètre embarqué et les 8 témoins sonores constituent un réel avantage pour protéger bébé dans son environnement.
  • La caméra infrarouge vous donne une vue claire de la chambre de bébé pendant la nuit.
  • La caméra est pourvue d’une fonction de zoom numérique, tandis que l’émetteur lui-même est orientable à 360°.

Vérifier le prix

On aime moins :

  • L’écran du moniteur se fige parfois.
  • Le récepteur se tient difficile dans la main, en raison de sa petite taille.
  • L’écran est peut-être trop petit pour visualiser en détail les mouvements de bébé.
  • La fonction de veille automatique interfère parfois avec le mode Vox.
Meilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2

À propos de l'auteur

Maria

Maria

Laisser un commentaire

dix + 16 =