Biberon

Tout savoir sur le biberon anti colique

biberon anti colique
Écrit par Maria

Plus de la moitié des mamans en France ne donnent pas le sein à leur bébé. Les raisons sont d’origine multiple car si certaines travaillent ou sont souvent absentes, d’autres décident tout simplement de ne pas allaiter. Ainsi, les biberons constituent une option incontournable pour dépanner les jeunes mères concernées.

On ne peut d’ailleurs constater que les modèles sur le marché sont divers sur le marché mais pour reproduire la tétée dite « naturelle » au sein, les biberons anti-coliques sont les plus adaptés.

Pourquoi choisir un biberon anti-colique ?

Un biberon anti-colique est un biberon spécialement conçu pour réduire les risques de coliques chez les bébés. Pour comprendre comment il fonctionne, il faut d’abord savoir l’origine des coliques.

Pourquoi les colliques ?

En effet, cette dernière se caractérise par des petites douleurs au ventre de votre bout de chou, ce qui le rend agité surtout en fin de journée. Si cette douleur est intense, il peut même crier et pleurer à un rythme irrégulier. Elle est notamment causée par la présence de gaz dans son intestin due à l’absorption d’air durant la tétée. Ce trouble est assez fréquent chez les petits nourrissons de moins de six mois. L’abdomen est ballonné et votre bébé ne se sentira soulagé qu’une fois le gaz éliminé.

Comment le biberon anti colique fonctionne ?

C’est justement pour éviter que le bébé absorbe de l’air lors de la tétée que les biberons anti-coliques ont été créés. Ils sont dotés d’un tube d’aération ainsi que d’une valve anti-colique.

biberon anti colique

fonctionnement d’un biberon anti colique

Ces dispositions absorbent l’air dans le biberon et le bébé peut téter en toute tranquillité. Ce système anti-colique garantit une tétée sans colique.

Les 5 bonnes raison de choisir  un biberon anti-colique

Selon les études menées sur le biberon anti-colique, il peut diminuer jusqu’à 80 % les cas de coliques chez les nourrissons.

Un biberon anti-colique est plus proche du sein maternel qu’un biberon classique. En effet, son design reproduit le mamelon pour que votre bébé tête de manière naturelle.

Il est plus  facile à saisir pour le bébé et les tétines en silicone garantissent encore plus une sensation naturelle lors de la tétée. Quand vous nourrissez votre bébé avec un biberon anti-colique, la tétée est plus régulière et il peut facilement trouver son rythme.

Les biberons anti-coliques sont généralement faciles à stériliser. On peut les nettoyer et les stériliser avec de l’eau et en seulement quelques minutes à la micro-onde.

Plusieurs grandes marques proposent un large choix de design, de couleurs et de tétines.

Il existe également plusieurs formats de biberon anti-colique au choix en fonction de l’appétit de votre petit.

Le biberon anti colique en vidéo

 

Laisser un commentaire