Biberon

Comment choisir le meilleur chauffe biberon

choisir le meilleur chauffe biberon
Écrit par Maria

La température d’un biberon est un point important à ne pas négliger lorsque vous alimentez votre bébé. En effet, si la température est supérieure à 37 °C, le biberon peut devenir dangereux pour l’enfant. A
une époque, les parents devaient chauffer le biberon à la casserole en surveillant sans cesse la température mais actuellement, on peut le faire facilement à la micro-onde. C’est vrai que cette dernière réchauffe rapidement le lait mais peut le rendre bouillant, ce qui fait qu’elle n’est pas adaptée aux besoins de bébé.

Ces petits tracas peuvent enfin être contournés grâce à la chauffe biberon. Il s’agit en fait d’un petit bain-marie qui fonctionne à l’électricité ou non. Comme son nom l’indique, il réchauffe rapidement le biberon et s’arrête automatiquement à la bonne température. Actuellement, ll constitue la meilleure alliée des mamans au quotidien.

Quels sont les avantages d’un chauffe biberon ?

  • Le chauffe biberon est conçue pour faciliter la tâche des parents car cet appareil chauffe le biberon à la température idéale. Concrètement, le système augmente la température du biberon et quand ce dernier atteint la bonne température (autour de 37°C), la chauffe biberon s’arrête automatiquement. Ainsi, un voyant s’allume pour indiquer que le biberon est prêt.
  • Il chauffe plus rapidement le biberon. En effet, il atteint la température souhaitée en 5mn en moyenne. De cette manière, on n’a pas besoin d’attendre comme lorsqu’on le réchauffe dans une casserole.
  • Il préserve tous les apports du lait pour votre bébé. En effet, elle n’affecte pas les propriétés du lait contrairement aux micro-ondes qui peut abimer les protéines.
  • L’utilisation est super simple. Il suffit de mettre de l’eau dans la cuve, de régler le thermostat et de le mettre en marche. Il s’arrête automatiquement une fois la bonne température atteinte.
  • On peut l’utiliser pour chauffer les petits pots de bébé.
  • Les risques d’accident lorsqu’on chauffe le biberon au cours de la nuit sont fortement réduits.
  • Les chauffes biberons sont conçues pour diverses utilisations : domestiques, en voiture, en voyage 

Comment choisir son chauffe biberon ?

Quand on achète une chauffe biberon, il faut s’assurer que le modèle s’adapte à tous les types de biberons. Il est également important de vérifier que le matériel ne représente aucun danger.

Pour cela, les chauffes biberons existent en différents modèles : les modèles standards, les modèles express, les modèles nomades, les modèles pour voyage et les modèles pour voiture.
Ils se différencient de par leur procédé et leurs temps de chauffe. Mais pour vous aider, voici comment le choisir

1

La chauffe biberon standard

Ce type de chauffe biberon est le modèle le plus classique. Son système bain-marie fonctionne à l’électricité. Il suffit de remplir la cuve d’eau et ajuster la température pour que ça marche. Il dispose aussi d’un bouton pour régler la quantité de lait à réchauffer et est équipé d’un voyant qui s’allume lorsque la température est atteinte. Le temps de chauffe de ces appareils varie de 5 à 10 mn selon la quantité de liquide à chauffer. Le seul hic, c’est qu’il est assez lent pour chauffer.

Ce type de chauffe biberon est le modèle le plus classique. Son système bain-marie fonctionne à l’électricité. Il suffit de remplir la cuve d’eau et ajuster la température pour que ça marche.

Il dispose aussi d’un bouton pour régler la quantité de lait à réchauffer et est équipé d’un voyant qui s’allume lorsque la température est atteinte. Le temps de chauffe de ces appareils varie de 5 à 10 mn selon la quantité de liquide à chauffer. Le seul hic, c’est qu’il est assez lent pour chauffer.


2

La chauffe biberon express

Il dispose aussi d’un bouton pour régler la quantité de lait à réchauffer et est équipé d’un voyant qui s’allume lorsque la température est atteinte. Le temps de chauffe de ces appareils varie de 5 à 10 mn selon la quantité de liquide à chauffer. Le seul hic, c’est qu’il est assez lent pour chauffer.

3

Ce modèle est bien sûr conçu pour une utilisation dans une voiture. Il est doté d’une résistance chauffante qu’on doit juste brancher sur l’allume-cigare. L’appareil atteint la bonne température en 30 mn. On n’utilise pas d’eau pour la chauffe biberon voiture. Quel que soit le modèle que vous choisissez, pensez toujours à vérifier la température du lait sur le poignet avant de servir bébé.

La chauffe biberon de voyage

Ce chauffe biberon constitue un sac isotherme qui contient un gel chauffant. Il est utile pour les courts trajets de voyage. On appuie sur une pastille pour qu’il se mette en marche. Le lait est prêt au bout de 15 mn. Seulement, il faut le tremper dans de l’eau chaude avant de pouvoir le réutiliser.


4

La chauffe biberon nomade

chauffe-biberon-nomade2

Ce matériel est dédié aux familles qui voyagent beaucoup. Son procédé s’effectue par les cristaux. Avec ce modèle, on doit tordre la pastille pour qu’elle donne des cristaux. On entoure le biberon et on le met dans le sac le temps que le biberon se chauffe. La chauffe peut prendre jusqu’à 20 mn. Son plus grand avantage, c’est qu’il n’a pas besoin d’énergie électrique pour fonctionner.


5

chauffe-biberon-voiture

La chauffe biberon voiture

Ce modèle est bien sûr conçu pour une utilisation dans une voiture. Il est doté d’une résistance chauffante qu’on doit juste brancher sur l’allume-cigare. L’appareil atteint la bonne température en 30 mn. On n’utilise pas d’eau pour la chauffe biberon voiture.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, pensez toujours à vérifier la température du lait sur le poignet avant de servir bébé.


Laisser un commentaire