Alimentation

5 bonnes raisons d’utiliser des petits pots pour bébé

petits-pots-bebe
Écrit par Maria

De nos jours, les petits pots sont devenus incontournables. Sûrs, faciles à préparer, ils se présentent comme une solution idéale pour la nourriture de bébé. Découvrez  les cinq raisons qui poussent à adopter les petits pots.

1 – Une alimentation de toute confiance

Il faut savoir que le petit pot est un aliment de conserve, parfaitement adapté à bébé. Il correspond aux exigences des « aliments diététiques diversifiés de l’enfant » de l’arrêté du 1 er juillet 1976.
C’est une conserve qui suit toutes les normes requises et qui a fait l’objet de contrôles sévères de la part de son fabricant.
En effet, la législation procure des garanties pour les matières premières, la composition du petit pot et l’étiquetage.
Les petits pots qui ont le label « aliments pour bébés destinés aux nourrissons et enfants en bas âge » sont contrôlés strictement.

2 – Sans ajout de conservateur et autres

La législation européenne ne permet pas l’utilisation de conservateurs, d’additifs, de pesticides et de colorants dans les aliments pour bébés. Les aliments utilisés garantissent une sécurité bactériologique totale.

Elle définit aussi les quantités autorisées ou obligatoires des nutriments composant le petit pot comme le sucre, le sel, les protéines… Le son caractéristique qu’on entend à l’ouverture du petit pot garantit d’ailleurs qu’il n’a pas été ouvert et qu’il ne contient aucune bactérie.

Petit pot bébé ou cuisine maison: le débat! Les avantages et les inconvénients

3 – Une consistance adaptée aux besoins du nourrisson

La consistance du petit pot est homogène puisqu’il ne contient pas de morceaux. Elle est appropriée au nourrisson qui commence à apprendre à manger à la cuillère. Les aliments des petits pots comportent une structure très fine.Parfait pour les bébés de 6 mois par exemple

En plus d’être très digestes, les nutriments sont mieux absorbés par le corps de bébé. L’alimentation contenue dans le petit pot est répartie de manière optimale, parmi les groupes d’aliments. Ils correspondent entièrement aux besoins de bébé.

4 – Une alimentation riche en apports nutritionnels

Pour l’éducation nutritionnelle, les petits pots aident à faciliter le passage progressif de l’alimentation lactée à l’alimentation diversifiée.
En effet, c’est plus simple d’introduire progressivement quelques cuillères à café de légumes, dans le biberon de lait, pour l’habituer aux changements de goût et de consistance.

De plus,  sur le plan de la qualité, les petits pots bébs sont souvent excellents. A titre d’exemple, les petits pots utilisent une viande sans hormones. De plus, les vitamines sont bien conservées à l’intérieur des petits pots stérilisés et emballés sous vide.

5 – Facile à préparer et à emporter

Indéniablement, les petits pots sont simples d’emploi. Ils ne demandent que très peu de temps de préparation. Ils sont faciles et rapides à utiliser.
Pratiques et disponibles à tout moment, les petits pots sont très faciles à emporter partout. En pratique, un bébé a besoin de 4 repas par jour. Si on devait toujours préparer chaque repas, cela nécessiterait beaucoup de temps.
Pour information, les petits pots doivent être conservés à température ambiante et à l’abri de la lumière. Une fois entamés, on doit les conserver 24 heures maximum au réfrigérateur.

Laisser un commentaire